Un passionné d'informatique

Depuis l'âge de 12 ans, le monde du digital me fascine. Cette course au progrès a beau faire peur à beaucoup de monde, elle est pour moi une source d'inspiration et de dépassement de soi.
Faute d'avoir l'âge requis pour intégrer une école web, je décide d'apprendre par moi-même à travers des livres (à l'époque, YouTube n'était pas ce qu'il est aujourd'hui).
Je suis fasciné par les contenus multimédias, les sites animés en Flash très en vogue à cette époque.

C'est décidé je veux faire web!

En 2010 j'intègre un BTS en Informatique de Gestion avec l'option Développeur d'applications. J'apprend alors les bases de l'informatique, je découvre très vite la programmation, les bases de données et le développement d'aplications web / logicielles. J'ai continué de me former seul et j'ai travaillé pour mes premiers clients durant l'année 2011!

La relation client à 19 ans

J'avais 19 ans lorsque j'ai travaillé avec mon premier client sur un projet informatique. Cette envie d'entreprendre était toujours là, je faisais de nombreuses erreurs mais j'apprenais vite. J'ai réalisé un site, puis un autre et un autre. Quelques temps après, je me rend compte de la nécéssité de fidéliser mes clients, de les accompagner dans leur développement et de les conseiller. J'ai donc travaillé dur pour développer mes compétences et ainsi pouvoir avoir une expérience afin de venir en aide à mes clients.

Progresser et apprendre chaque jour

En 2016, je termine mon cursus d'ingénieur chef de projet informatique et robotique. Un diplôme qui m'a inculqué de nombreuses valeurs et de connaissances. J'ai appris à gérer des projets en entreprise, à diriger un petit groupe de personnes et à effectuer un suivi d'un projet. Aujourd'hui je suis Freelance, j'aide mes clients à concrétiser des projets utiles en collaborant avec des femmes et des hommes passionnant qui m'apprennent chaque jour de nouvelles choses.

Et la photographie dans tout ça ?

Et oui j'aime la photographie que je pratique depuis mes 14 ans. Je suis photographe de mariage depuis 2012 en plus de mon activité en Freelance. Cela me permet de me ressourcer, de me vider l'esprit et de penser à autre chose. Au début spécialisé dans la retouche numérique, je réalise maintenant des photographies pour des entreprises et des mariages. Cette activité me permet de me concentrer sur l'humain, de parler et de capturer des instants d'émotion.

Voir mon portfolio